samedi 3 avril 2021

Petit balade autour de chez moi.

                         Balade du matin autour de chez moi. 










Il a neigé très bas 600 m environ. Vu depuis ma porte fenêtre.



     Sans sortir de chez nous c'est un vrai régal des         yeux. Vivement que l'on puisse s'échapper  de           nouveau.

        Troncs d'arbres 







 Quelques photos de voyages transformées en                    créations. Egypte.
Le cygne photo prise au Teich (bassin d'Arcachon)

 St palais sur mer l'endroit où je suis née.  Charente Maritime.


      Royan  jolie ville balnéaire. Les endroits qui ont bercé mon                                                            enfance.


 

          Carrelets  Meschers (17)


J'espère que cela vous aura plu .

Merci pour votre visite et commentaire

A bientôt pour d'autres découvertes .

Prenez soins de vous .Bises d'amitié de  maenca


11 commentaires:

  1. un article super sympa... dis donc c est encore bien froid chez toi... la photo header est magnifique... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Mae
    on a eu des températures estivales durant 10 jours sauf le matin. Je pense que je ne pourrai vivre à demeure dans ta région même si les paysages sont magnifiques. Tes photos sont toujours très réussies, toujours bien cadrées.
    On connaît Meshers, on y avait séjourné quelques jours chez des amis. On avait visité ces fameuses grottes !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je me régale de visionner tes photos. Les cimes enneigées sont si belles.
    Tu habites une belle région. Merci pour ce partage bien apprécié. Bises des Alpes du Sud

    RépondreSupprimer
  4. Coucou l'amie,
    C'est magnifique chez toi, quel paysage fantastique !
    Oui, encore la neige cet après-midi, même chez nous. Vaut mieux ne pas trop s'aventurer dehors par ce temps.
    Gros bibis et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maenca
    agnifique post
    Des clichés bien choisis et fabuleusement beaux...que la montagne est belle.
    Cette neige, on dirait des animaux , magnifique, j'adore les arbres signe de vie pour l'oxygène qu'ils rejettent
    Je me serai bien mise à table pour partager les huîtres qui me tendent le bras.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma très chère Maenca
    il y a encore des huîtres alors, je reviens pour t'aider à les finir, qu'en penses-tu ?
    Merci pour ta visite et ton charmant commentaire, je suis tellement heureuse quand je rencontre une amie sympa, avec le confinement, il est bon de pouvvoir échanger des magnifiques post et le tien , i l'est.
    Bonne journée mon amie et plein de gros bisous du sud
    Méline

    RépondreSupprimer
  7. C'est encore du plaisir de voir tout ce beau paysage enneigé .Belle ballade aux alentours de chez toi.. Magnifique . Mon Christophe m'en envoie aussi et je trouve que vous êtes bien tout les deux dans cette belle région..
    Bisous ton Amie JO

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Mae
    je suis contente d'avoir pu te faire voyager au travers de mon article, surtout en ce moment !! Moi aussi j'aime bien venir feuilleter les tiens surtout tes photos. Ma nièce a passé une semaine dans la région de ton enfance juste avant le confinement, elle a eu de la chance du très beau temps. Nous aussi on avait apprécié, à l'époque les restos étaient ouverts !!
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou du dimanche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Maenca
    Tu as le même péché mignon que moi, j'adore la nougatine autant dire que j'en ai mangé pour mon compte mais je n'ai pas acheté la machine, trop chère.
    J'ai adoré le cygne et le danseur qui est une Allégorie à la mort de Cygne de Saint Saëns c'est sublime, il fallait y penser, tu es géniale.
    Merci ma douce amie pour ton commentaire qui m'estallé droit au coeur
    Je te souhaite un très agréable dimanche
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Mae
    comme Méline ci dessus j'ai beaucoup aimé ta composition du danseur avec le cygne, de la grâce, de la douceur...on voit que tu as bien réfléchi à la mise en scène. CHez nous grisaille...je vais rester bien au chaud
    bisous

    RépondreSupprimer