dimanche 18 février 2024

Les tulipes.

       


Les tulipes

Une tulipe ne cherche à impressionner personne .

Elle lutte pas pour être différente de la rose .

Elle n'à pas à le faire. " elle est différente." 

                     Le bouquet du vendredi.  " photos de l'année dernière"

Un petit air de printemps pour ce billet.






La tulipe se différencie des autres fleurs à couper par des cellules 
" avides" de croissance.
Ceci fait, qu'en absorbant l'eau du vase, elle continue de grandir
même après avoir été  coupée.











Tulipes roses du jardin "de l'année dernière"



  


A bientôt pour d'autres découvertes. 
Merci pour votre visite. Et commentaires.
maenca


 

7 commentaires:

  1. c est une fleur que j aime beaucoup... et celles ci sont magnifiques... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    ah voilà bien une fleur d'hiver que j'adore, en particulier les blanches. Ton billet est magnifique, un vrai régal du bonheur !
    Je te souhaite une belle semaine et te remercie infiniment de ton commentaire sur mon blog.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Mae
    mon rêve aller en Hollande lors de la saison des tulipes !! j'en ai vu en photos, des parterres merveilleux
    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs blanches sont mes préférées et que tes tulipes sont belles !
    C'est une fleur que j'aime beaucoup et la présentation de ton billet est fort joli. Douce fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. OH ! j'ai oublié de mettre l'URL Je m'excuse

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marcelle, ces tulipes blanches sont une merveille, mais j'aime aussi celles de ton jardin. Il va falloir que j'en remette dans mon petit jardin!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marcelle,
    J'adore les tulipes en gros j'adore toutes les fleurs blanches, celle-ci sont vraiment magnifique, merci pour votre passage sur mon blog et merci de m'y avoir laissé un commentaire.
    Je vous souhaite un très bon week-end
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer