dimanche 28 mai 2023

Transhumance.


     Une gentille voisine , épiée depuis la fenêtre de ma cuisine.

C'est parti!!!



Transhumance passage du troupeau de brebis au son des sonnailles.
Le troupeau passe juste devant chez moi.
Début du mois de mai.
Les meneurs de troupeau  souriants marchent d'un bon pas.
Ma haie a bon goût ..





Il y avait les vaches tout devant ,mais le temps d'aller chercher l'appareil photos trop tard .
Alors je vous partage une de mes voisines qui broute tranquilou le nez dans les herbes hautes fleuries.

La semaine passée il y a eu deux naissances.
Voici une des naissances âgée de 8 jours

L'herbe est si haute on le voit à peine.





A bientôt pour d'autres découvertes.
Merci beaucoup pour vos visites très appréciées.
Je vais allée vous faire un petit coucou sur vos blog avec grand plaisir.
Amitié
maenca  


 


7 commentaires:

  1. bonjour Maenca
    quelle chance, défilé à domicile sans te déplacer, j'aurai adoré les voir
    je vais aller voir le blog de Lylou
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. quel joli article hymne à la vie et la tranquilité... j adore... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est joli et bucolique.
    Une très belle série. Les brebis ne sont epas encore en estive chez-nous, il faut encore un peu attendre.
    Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos sur un monde pastoral bien malmené en ce moment, hélas !

    Heureuse de te retrouver Maenca !
    J'étais en pause depuis le 19 mai. Cela fait beaucoup de bien de faire un break de temps en temps.
    Il fait très beau en ce moment vers chez moi. C'est un plaisir de profiter du jardin sous le soleil.
    J'espère que tu vas bien,

    gros bisous et belle soirée mon amie

    RépondreSupprimer
  5. petit coucou d amitié... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci a toi pour ces photos de transhumance j'ai toujours voulu en voire une peut être que que je j'aurai l'occasion de venir la voir quand elle passeras chez toi cela me feras plaisir .
    Bisous de ton Amie JO

    RépondreSupprimer
  7. passage éclair le temps d un bisou

    RépondreSupprimer