samedi 6 mai 2023

Le Pic du Jer.

      
Une sortie à la montagne, par une belle journée 
                                       du mois d'avril.


Le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes.
Le pic du Jer qui surplombe la ville est accessible à pied  500 m de dénivelé, le sentier balisé  qui part 
depuis la gare de départ, mène tranquillement
jusqu'en haut du Pic du Jer en passant par la gare d'arrivée du funiculaire.
Le Pic du Jer est un lieu idéal pour faire une rando en famille.
Nous choisissons de prendre le funiculaire.


Funiculaire.










Entrée.
Haut du guichet.

Vues de Lourdes depuis le funiculaire.

Nous apercevons la Basilique de Lourdes. 

Le Gave de Pau qui traverse Lourdes.


Lourdes

Nous sommes à l'arrivée du funiculaire.
D'où une magnifique vue.


Le lac de Lourdes au loin.
La Basilique de Lourdes
Une piste de vététistes . 





Lourdes.


Depuis la gare d'arrivée nous continuons à pied
vers le sommet.
Une vue superbe un paysage à 360°




C'est également un sentier botanique.



J'espère que cela vous aura plu.
A bientôt pour la suite de cette sortie.
Merci pour vos visites et commentaires.
          Amitié 
          maenca  












6 commentaires:

  1. effectivement c est très sympa et quelle vue... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Mae
    quelle belle idée ce funiculaire, dommage on ne l'avait pas vu. J'adore même l'architecture du bâtiment, la gare...
    Très belles vues en effet
    Pour le défi, c'est fait
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plusieurs fois visité Lourdes. Je ne savais pas qu'il existait une si belle attraction, tant pis ! Ce sera pour la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois. Belles photos sur un site exceptionnel !
    Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  4. petit coucou du dimanche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU
    merci d'être passée sur le blog
    j'espère que tout va bien chez toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement une belle randonnée, et une belle découverte pour moi car je ne connais pas du tout les Pyrénées, ni Lourdes d'ailleurs.

    RépondreSupprimer