dimanche 20 juin 2021

Sortie matinale.

                         Sortie matinale .





Allez c'est parti une dizaine de kilomètres environ de bon matin.


    Les chevaux et un âne vont se mettre à l'abri dans cette grange délabrée.
                               Paulownia tomentosa.

Le paulownia est un genre d'arbre.

Les paulownias de la famille des paulowniacées,

qui sont originaires de Chine et de Corée....

"Il est aussi surnommé l'arbre Impérial"

Cette essence est principalement utilisée pour son bois, pour stabiliser les sols ou fournir du fourrage,

mais aussi comme arbre d'ornement, notamment l'espèce est communément nommée paulownia tomentosa.

Les fruits sont des capsules solides, ovales et pointues résistantes en hiver.

Lorsqu'il est fleuri c'est un vrai régal des yeux.

    Les photos ont été prises début Mai ce qui explique la neige sur les hauteurs.


Depuis la maison on voit quelques névés qui persistent
            Repos au soleil.. quelle satisfaction cette contemplation.


                                    Lavoir
          Suite au lavoir qui se trouve à gauche.

    Nous jouons à cache-cache au fur et à mesure que nous approchons il se tapit pour enfin disparaitre.




    Le Lagoin est une rivière des Pyrénées                       Atlantiques, en France, et un affluent du gave       de  Pau, en amont de l'agglomération paloise,

entre la Mouscle et l'Ousse .





       

.A bientôt pour d'autres découvertes.

Merci pour vos passages et commentaires pendant mon absence. J'ai eu un souci d'ordinateur.

Bon maintenant j'espère que tout va aller pour le mieux.

Bises d'amitié 

maenca 




9 commentaires:

  1. voilà une bien jolie promenade à la fraiche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette promenade bucolique dans ton coin de pays. Que de belles choses à admirer. Ton article fait du bien. Merci. Bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Mae
    tu nous enchante encore avec tes photos, tu joues à cache cache avec ce coquin de chat mais j'aime beaucoup ta première photo, la nature semble reprendre sa place, elle va engloutir la maison.
    Moi aussi j'ai eu un souci, plus de wifi, enfin alternativement, je crois avoir résolu le problème en regardant des forums !! c'est vrai que mon ordi de bureau date, mais j'y suis attachée et il fonctionne
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Belle balade dans les Pyrénées Atlantiques que je connais et apprécie une de mes filles, gendre et petits ( grands ) enfants y résident, amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marisarah.
      Je découvre avec plaisir ton commentaire et je t'en remercie cela fait plaisir.
      Je suis Béarnaise d'adoption depuis 3 ans maintenant, nous nous sommes rapprochés de notre fille, gendre et petit fils.
      Nous sommes tout proches de la charmante ville de Pau.
      J'ai profité pour aller te rendre visite dans ton univers, je reviendrais c'est sûr.
      Amitié de maenca.

      Supprimer
    2. Bonjour, merci pour le commentaire sur un ancien article migré de overblog, ça fait plaisir de trouver une béarnaise même d'adoption, Pau est une belle ville, les environs aussi, bises amitiés je m'abonne au blog pour ne pas rater un article

      Supprimer
  5. Bon jour et merci pour la visite.
    Une balade matinale riche de belles rencontres.
    Les chevaux sont superbes.
    J'espère que cette vieille grange tient encore bien debout, qu'elle ne s'effondre pas sur eux.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Mae
    je suis une lève tôt mais je n'ai pas fait de sortie matinale hier mais plutôt le soir à 17h30 avec une amie, nous sommes allés en colline cueillir des immortelles, je les ai mises à sécher, j'aime bien les bouquets secs en hiver surtout ça donne de la lumière ces fleurs jaunes
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou de fin de semaine qui me permet de refaire cette jolie balade... gros bisous

    RépondreSupprimer