lundi 15 mars 2021

Sous la neige tout est beau et tout est rond

 


               Sous la neige  tout est beau et tout est rond. 

La neige.
                             
                                   Blanche neige
                                     Gros flocons
                                  Chauds manteaux
                                    Et gros pompons 

                                  Dans la neige 
                                    il fait bon
                                  tout est beau
                                   et tout est rond.

                                  Les clochers 
                                  Les maisons
                                  ont des glaçons
                                  sur le front.

                                  Les traîneaux
                                  Les chapeaux
                                  ont de la glace 
                                  au menton.

                                  il fait froid
                                     gla,, gla, gla!
                                  Couvertures et feux de bois
                                   il fait chaud
                                       chocolat  
                                   La neige fond
                                   et ça sent bon!                                          
                                                                   De Sophie Arnoult.
                                         
 Ces photos ont été prises pendant notre épisode neigeux.
Et toujours dans mon jardin.

          Fleurs de Lavatères elles ont résisté au froid et au glaçons. 

       Clocher de mon village vu depuis une chambre.

                                          Dernière rose coiffée d'un beau chapeau.

                            Devant chez moi.


           Toujours devant chez moi.
T



           Retour au jardin.





        Une bien jolie perle.





         Toujours mes Lavatères

          Un tas de bois  et feu de bois, un chocolat il fait chaud , et ça sent bon 





       J'espère que ma série vous aura plu.
       Promis ma prochaine édition aura un air de printemps.
     Merci à vous de m'avoir rendu visite cela me ravit.
      A bientôt pour d'autres découvertes.
     Amitiés de maenca
    
  




4 commentaires:

  1. bonjour MAE
    tes photos illustrent bien ce poème, même les fleurs ont la glace au menton !! par contre je n'ai pas trouvé la photo du bon chocolat fumant...je suis gourmande
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. c est superbe... c est bien vrai que tout semble plus beau sous la neige et avec le gel... gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou du jour pour te dire que ta série de photos m'a beaucoup plu ! Cette glace, qui fond laissant tomber des petites goutes d'eau, est simplement magnifique. Dommage pour cette floraison stoppée dans son éclosion, mais qui repartira de plus belle avec la chaleur, rien de bien méchant. Bibis et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Mae
    ah voilà le chocolat chaud, miam, en plus chez nous cela s'est refroidi aussi, je crois que vers chez septsup il y a eu des petits flocons ce matin, j'entendais cela à la radio
    Restez prudents
    bisous

    RépondreSupprimer