dimanche 27 septembre 2020

Petites nouvelles.

       Bonjour à vous tous.

Merci pour votre passage, et vos commentaires qui font toujours plaisir.

Mon époux va bien mieux il n'a plus son plâtre, plus de béquilles, il est maintenant en rééducation.

La longue marche et la rando bien sur lui sont pas autorisées. Encore un peu de patience avant que nous puissions aller faire de belles balades en montagne.

Ici il pleut, il pleut, il neige sur les sommets et il fait frisquet. "le soir nous allumons le poêle" Je vous mets une photo de la première neige en en-tête "prise depuis mon pas de porte.

Reflets



Dernière petite récolte du potager .


 Figues en macération pour la confiture.
 Cette année nous avons eu une grosse récolte de figues, les confitures m'ont pris beaucoup de temps mais ensuite que du régal pour les papilles .Les enfants en sont friands, donc un plaisir supplémentaire.
.

Potimarron, le petit est récolté au potager ,j'en ai eu que deux cette année "un pour ma fille  un pour moi hi!!hi!!
Le gros lui arrive du marché.



 

Boule de plume

Vu depuis ma fenêtre de cuisine

Un petit tour en solitaire à la recherche de quelques clichés. Des chevaux  sur le bord de la route . 

                          
     Mirepeix un petit village proche de chez moi.  Son lavoir .
     Mirepeix est traversée par le gave de Pau, affluent de l'Adour, et par son tributaire le canal du Lagoin.  

    Autour tout est très sec....


Sous le pont





Dans mon jardin je pense avoir un nid  derrière la maison...



Retour par le village de Nay.
Son lavoir par une belle journée.

Le bord du gave  se reflète. 

Canal parallèle au gave de Pau. 

Fin de l'été le gave est presque à sec par endroits. 

















 





Je finis ma publication par mes créas réalisées avec des tubes glanés sur le net.
Merci pour votre passage vous pouvez me laisser un message.
0 bientôt pour d'autres découvertes.
Bises d'amitié .
maen

ca



10 commentaires:

  1. coucou la belle... j ai vu ça aux info... la neige déjà... enfin bon jolies tes récoltes et tes petits piafs ébouriffés sont trop craquants... ils ne doivent pas avoir chaud... tu as vraiment un joli paysage de chez toi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. kikou... en effet le hasard... je passe voir une fois par semaine les amis qui n éditent pas... et voilà... ce qui me fait dire que tu n as pas du mettre à jour l heure d édition de ta news car elle n est arrivée que dans la soirée... tu y penseras ? gros bisous jolies les créas

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.
    Tout d'abord merci pour ta visite quel plaisir.
    Désolée pour l'heure d'Edition, mais je ne sais pas faire.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Mae
    ton mari doit être patient et prudent, il va reprendre ses activités mais il ne faut pas brûler les étapes !
    j'adore les figues, j'évite la confiture, je serais capable de manger le pot !!!
    On connait Mirepoix, c'est magnifique nous y étions allés il y a 2 ans il me semble, par hasard, on avait dormi dans une chambre d'hôtes (une ferme) toute proche. Tu habites une belle région
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Chevrette.
    Merci pour ta visite, et ton gentil commentaire cela fait plaisir.. je vois que tu connais la région où je réside, oui nous y sommes très bien. Il y a de très beaux endroits à découvrir.
    Je te souhaite une excellente soirée et bonne fin de semaine.
    A très bientôt pour d'autres découvertes photographiques.
    Bises d'amitié .

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir
    lorsque je vois ce Gave si calme et ce qu'il peut faire en quelques heures comme dégâts !! c'est incroyable
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Mae
    c'est le pays niçois qui a été dévasté par chez nous petites pluie. L'an dernier , à la même époque nous étions justement dans la région sinistrée en balade !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. petit coucou de fin de semaine... gros bisous et bonjour au "rescapé"

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Septsup.
    Merci pour ta visite, c'est un plaisir pour moi.
    le rescapé va bien ,sa rééducation se passe pour le mieux.
    Merci pour cette pensée..
    Bises de maenca

    RépondreSupprimer
  10. De bien jolies photos merci de ce beaux partage ainsi que de ta visite sur mon blog
    Belle fin de journée bize
    Chimene

    RépondreSupprimer