mercredi 15 janvier 2020

Lac de Sargaillouse ( tour de 14 kms )


         Petite  rando vers le lac de Sargaillouse. 
                              14 kms  
      Le lac de Sargaillouse est un petit lac artificiel
d'un demi hectare de superficie, au cœur du bois de Coarraze. Alimenté par le ruisseau le Sargaille il se déverse en trop plein dans le Lagoin.
Il est blotti dans un écrin de verdure, il représente
un écosystème complexe où forêt et milieux humides se côtoient.
On y trouve de nombreuses espèces d'oiseaux comme le héron, martin pêcheur, aigrettes, et autres espèces....Le lac est aleviné tous les ans
Carpes et gardons, brèmes et truites arc en ciel y sont présents.
C'est parti
                                                      Mer de nuage






Chaîne des Pyrénées et le village de Coarraze en contre bas.


Ces Clématites même fanées elles sont belles
Nous sommes dans le bois.
                                        Le lac et ses reflets dans l'eau.
                      L'eau est légèrement ridée 


Je termine ma page par quelques unes de mes créations.
Quelques fractales.
L'heure du thé.

                                      Regards dans la même direction.

Danseurs

    Cette page est réalisée avec mes photos perso.
     Mes créations sont réalisées avec des tubes             glanés sur le net.
      Laissez moi un message cela fait toujours plaisir. 
      Merci de votre passage à bientôt pour une autre page.
       Maenca




7 commentaires:

  1. il est très beau ce lac avec ses jolis reflets... gros bisous

    RépondreSupprimer

  2. Bonsoir Septsup.

    Merci pour ton passage cela fait plaisir .
    Ce lac est un endroit paisible,et plein de fraîcheur l’été.
    Amitiés et bises
    Maenca

    RépondreSupprimer
  3. jolies créas avec un petit côté surréaliste... joli aussi le header... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou la belle... dis moi... comme tu n é"dites pas tous les jours pourrais tu mettre en place les news ? (gadget "suivre les m.a.j par e mail" comme ça je ne passerai pas pour rien hi hi... merci d avance gros bisous

    RépondreSupprimer


  5. Un petit Cc!!!!
    Très beau se lac avec son eau légèrement ridée!!!
    Cela donne envie de le contourné et faire une belle ballade .

    Biz de ton Amie JO...A Bientôt

    RépondreSupprimer
  6. merci pour la news mimine... ça y est je suis iunscrite... bisous

    RépondreSupprimer

  7. Coucou jo.

    Merci pour ta visite,à bientôt pour d'autres découvertes.
    Bises de ton amie Maenca

    RépondreSupprimer