mardi 30 juillet 2024

Cueillette du jour.

                                                      

                                                                            Bonjour à toutes et tous.
         Aujourd'hui  je vous propose la cueillette
        du jour.


                               Poème.
       Je ne suis pas fruit et pourtant on me croque, je  ne suis pas légume mais je saute à la poêle. Je ne suis pas condiment et cependant je fricote avec ail et persil. Je n'ai pas de fleurs mais je fais du spore.je ne suis même plus une plante, on m'a déclassé de la catégorie, et pourtant on me cueille.

Poème glané sur le net: Furet du Nord 



                          Les groseilles.
       Rouges comme des pompons 
       Rafraîchissantes comme un sorbet
      Ce sont de tendres baies
      Fondantes comme des bonbons.    
                          ------------------
     Dissimulées par de beaux verts
     qui dansent comme l'eau
     Elles font penser à des tableaux
     où l'ombre se mêle à la lumière.
     Alain  Hannecart.



Bien oui après la cueillette le réconfort.

                             -------------------

    Ma brioche aux groseilles délicieuse.












                                               Je termine pour aujourd'hui , en espérant que mon billet vous aura plu.                    

                         Merci pour vos visites , à bientôt 

pour d'autres découvertes.

       


Je mets mon blog en pause jusqu'à fin Aout.
 A bientôt


6 commentaires:

  1. Ton billet est si bien présenté, tes photos si belles que j'en salive.
    Cette présentation de légumes/fruits est un vrai tableau. Je m'invite presque chez-toi pour déguster cette bonne et belle brioche.
    Merci pour ce joli moment. Douce journée. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maenca,
    Un tout petit passage de ma part pour te dire bravo pour ces magnifiques photos qui donnent envie, merci pour ton commentaire
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. oh mais j ai pas eu ta news moi... je vais me réinscrire... en plus ce doit être délicieux... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. je suppose que tout ça est mangé depuis longtemps... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. CC Marcelle!!! très belle cueillette !!!Hum ça donne envie Biz JO

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marcelle, je n'avais pas vu ce billet très coloré et gourmand, humm la brioche j'aurais bien pris un petit morceau pour y goûter.
    Nous voici en septembre, brrr ici il fait frais, l'automne arrive trop vite, je viens de rentrer table de jardin et chaises!
    J'ai eu de la visite fin juillet et ma petite famille à partir de la mi aout, donc très occupée!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer