mercredi 26 juin 2024

Le mardi de la déco.

 



       Regard sur "les animaux en décoration"
 Thème du mois de juin proposé par Lylouanne.
    http://lylouannecollection.blogspot.com


Pour ce thème j'ai choisi la chouette.
Voici ma participation.




La chouette symbolise la sagesse, le mystère,
l'intelligence et la protection.


Haïku de la chouette.

Pour faire taire la nuit la chouette ouvre ses ailes
blanches de silence.

Haïku poème d'origine Japonaise extrêmement bref, célébrant l'évanescence des choses et des sensations qu'elles suscitent. 



Quelle aubaine ma chouette en profite pour faire un tour de jardin.





Retour à l'intérieur.
 





                                                                                                                                                                Illustrations de Ohara Koson artiste peintre Japonais.

Je termine mon billet avec ma glouss



J'espère que cela vous aura plu.
Un grand merci à Lylouanne pour cette belle idée. C'est avec plaisir que j'ai réalisé ce billet.
Merci pour votre visite.
Pour moi je vais vite aller  chez vous.
Amitiés   Marcelle  
    









 




 


 


 







8 commentaires:

  1. Coucou Marcelle,
    oh oui, je suis comblée par ta participation, j'adore !
    Ces petites chouettes toute mignonnes sont les héroïnes de ton histoire, prenant la pose en toute circonstance, je me régale.
    Très joli ton haïku, tu sais comme je les aime également.
    Adorable ta Poulette ! Merci de tout coeur de ta participation à mon regard sur les Animaux en Déco. Je viens d'ajouter ton lien sur mon blog.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. cro cro bien les "ziboux"... j en avais toute une collec mais ils ont disparu lors d un déménagement... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une collection de chouettes et je n'y ai même pas pensé pour Lylou. Oui ta poulette est bien dodue comme la mienne. Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont chouettes tes chouettes ! J'aime bien le petit vase rond aussi..et la poulette aussi ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Nous voilà donc avec un point commun... J'adore les chouettes et tes mises en scène sont très jolies.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  6. petit coucou du dimanche... gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    j'ai une amie colombienne dont le mari faisait collection de chouettes, elle en a toute une étagère. Elle ce sont les éléphants; autrefois je collectionnais les chiens
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tes mises en scènes! mes préférées sont celles faites dans la nature dans ton jardin.
    Bises

    RépondreSupprimer