mardi 18 juin 2024

Cirque de Troumouse.

 


Aujourd'hui je vous propose le cirque de Troumouse.

Le cirque de Troumouse est un cirque glaciaire
situé au centre de la chaine des Pyrénées, dans 
le département des Hautes- Pyrénées en France,
formant au sud la frontière avec l'Espagne.

                           -----------------------

Le cirque de Troumouse est l'un des trois situés dans les Pyrénées avec Gavarnie et Estaubé.

Il est le plus vaste ,le plus sauvage, culminant 

à plus de 2100 mètres d'altitude. Un endroit qui mérite d'être découvert.

Un fois dans le cirque plusieurs sentiers de randonnées s'offrent à nous.  

    Voici donc quelques photos du paysage.





















Mon époux et moi même faisons partie d'un groupe de randonneurs de notre village  ( La Cordée ).

Cette fois ci les photos ne sont pas les miennes, elles appartiennes au groupe. ( La Cordée )

                        --------------------------

J'espéré que la sortie vous a plu .

A bientôt pour d'autres découvertes.

Amitié  

maenca

PS: Comme vous le voyez il reste encore un peu de neige cette année elle est tombée tardivement.

Photos du 13 Juin 2024


 




8 commentaires:

  1. c est magnifique quel bon bol d air en +... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Mae
    sympa ce partage de photos ! 5 et 13 montrent bien ce cirque selon moi. Vous êtes des randonneurs chevronnés
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marcelle,
    voilà un endroit que je connais bien et que je découvre à nouveau avec ces magnifiques photos, que c'est beau, dépaysant et tellement typique des Hautes Pyrénées. En effet, il reste encore beaucoup de neige. Merci à toi.
    Merci également pour ta visite sur mon blog, je reprends après une petite pause.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marcelle,
    Merci beaucoup pour ces somptueuses photos, c'est vraiment magnifique, ça change toutes ces belles montagnes, ces certaines fleurs j'ai bien aimé m'y promener en ta compagnie
    Bisous et bon weekend
    Et encore merci de ton passage sur mon blog
    Floralie

    RépondreSupprimer
  5. petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. un très beau site
    superbe reportage

    RépondreSupprimer
  7. La montagne au printemps toute fleurie et verdoyante est belle.
    Merci pour cette jolie visite. Bon début de semaine.Bises

    RépondreSupprimer