jeudi 9 février 2023

Chevaux et poneys.

 Nous partons pour une balade au lac du Tech  

   Hautes  Pyrénées  (65)  1207 m d' altitude


                         

Le barrage du Tech situé dans le Val d'Azun est accessible en voiture de Mai à octobre.
Le lac a été créé sur le Gave d'Arrens, il a une superficie de 9,5 ha et une profondeur de 20 m environ, son niveau est très variable c'est selon  les besoins de l'E.D.F.   
C'est un lieu idéal d'observation de la nature et des troupeaux en estive, et site de départs de randonnées vers d'autres lacs dans le parc national des Pyrénées.
Cette photo ne m'appartient pas ( internet ) c'est pour vous donner une idée du barrage vu d'en haut.
Nous approchons du lac.

J'ai choisi comme thème chevaux et poneys. 

C'est le mois d'octobre (2022 ) il fait beau mais frais et venteux.

En totale liberté.






La crinière dans le vent.

Mon époux il retient sa casquette qui s'envole.





Une agréable journée que du plaisir.
Les prochaines découvertes seront la suite de cette
sortie,
Merci à vous pour vos visites et commentaires   cela fait très plaisir.
Amitié   
maenca


 




   

7 commentaires:

  1. bonjour Mae
    bon on va attendre le montage
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. un bel aperçu... on attend de pied ferme :-) ... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou mes amies, merci d'être patientes, j'espère que vous allez bien.
    Je vous souhaite un bon W.E
    bisous d'amitié
    maenca.

    RépondreSupprimer
  4. ça a du être effectivement une super sortie... paysages magnifiques animaux sympas tout y est... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est somptueux ! la montagne, les poneys, les chevaux en liberté dans une nature préservée et loin de l'agitation, c'est tout ce que j'aime ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est superbe! De belles photos de la nature et de chevaux en liberté!
    Les poneys se portent bien!
    Je ne connais pas du tout cette région, nous ne voyageons plus beaucoup sauf pour aller rendre visite à ma fille à Ajaccio!
    Bon weekend! humide ici en basse Normandie!

    RépondreSupprimer
  7. petit coucou d amitié... gros bisous

    RépondreSupprimer