jeudi 28 juillet 2022

Col de Spandelles.

 




Par une belle journée passée au col de Spandelles.

    Le col de Spandelles est un col de montagne pyrénéen à une ( altitude de 1378 m ),en Lavedan, dans le département Français des Htes-Pyrénées en Occitanie.

    Le col de Spandelles a été franchi pour la première fois par le tour de France en 2022 lors de 

la 18ème étape, Lourdes  Hautacam.

 


Nous traversons un petit bois rafraichissant car ce jour il fait très chaud.



Nous aboutissons sur un grand espace ouvert , nous posons nos sacs et restons à l'ombre pour pique-niquer.
La vue est grandiose que du bonheur.
Nous observons les vautours au loin, ainsi que les chevaux. Endroit calme et nous sommes seuls.










Les chevaux arrivent.








Ils avancent vers nous, nous sommes très attentifs prêts à partir hi!hi!  
Ils se rapprochent.
Ils sont environ à 10  15  mètres de nous, ils passent 
  et nous ignorent. ouf!!

  Je ne donne pas le nom des chevaux car je ne suis pas  sure.  Je suis désolée, je suis Béarnaise d'adoption depuis peu. ( bien  je pense pour la race noire aux  Mérens et l'autre race aux Pottock .

Nous redescendons par le même chemin.

                        














Sur la route du retour.


 

A bientôt pour une autre découverte.

Merci pour votre visite.

Bises d'amitié .

maenca 





5 commentaires:

  1. voilà une bien jolie balade... j espère que les chevaux ont de l eau... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Mae
    quelle chance de rencontrer des animaux libres de balader. En Corse j'aime ça, on voit ânes, cochons, vaches...Par chez nous on trouve des chèvres sauvages dans les collines, il y avait aussi des cochons mais dans une zone industrielle. Ils ont été enlevés.
    Les chèvres sont protégées par la fondation.B.Bardot, mais le hic c'est qu'elles vont parfois sur les voies rapides ! danger
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelles superbes photos. J'aime beaucoup la montagne et les vues splendides qu'elle offre. On se sent si petit... Toute cette nature, ces grands espaces que tu nous présentes avec tes magnifiques photos. Et que dire des chevaux ??? Quel bonheur de les voir déambuler librement ainsi et profiter de ce bel endroit. Ils sont vraiment très beaux.
    Un grand merci pour ce partage.
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  4. petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super comme d'habitude .J'ai bien aimé Les chevaux magnifique !!! Belle ballades
    Bisous JO

    RépondreSupprimer