mercredi 24 novembre 2021

Vols de rapaces en toute liberté.

 



De retour au donjon, vols de rapaces en toute liberté suite et fin.




Nous cherchons une place à l'ombre , de magnifiques arbres nous tendent leurs branches rafraichissantes. 
Nous avons de la chance ,nous prenons place assise sur le petit muret...


 
Aménagé avec soin , pour mettre en valeur la beauté majestueuse des ruines médiévales du château de Beaucens , le donjon des Aigles permet de découvrir une prestigieuse collection d'oiseaux de proie  diurnes  et nocturnes du monde entier .
Présentés d'une manière attrayante et originale , sans cage ni barreaux , selon la technique  traditionnelle des fauconniers .

Vautour Percnoptère.
Il tente de casser un œuf d'Autruche avec une pierre pour se nourrir du jaune il s'y prend à plusieurs reprises , c'est avec succès qu'il y arrive.. 


 Le nom de cet oiseaux m'échappe.






Les vautours en vol pas facile à prendre en photo car très rapides et au dessus de nos têtes ....


Tranquilou le Condor des Andes
Perruches et Aras forment un magnifique ballet  très coloré.














Fin d'une magnifique journée.
Sur les éditions précédentes j'ai mis des parchemins qui renseignent sur l'essentiel de la biologie de
 toutes ses espèces.

Merci pour votre passage et commentaires.
Amicalement.
maenca
  
 





5 commentaires:

  1. bonjour Mae
    j'espère que tu vas bien
    j'aime bien tes photos et le mot liberté
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de prendre un bons moment .
    J'ai adoré ces belles couleurs des Perruches & Aras et se bel oiseau majestueux que le nom ta échappé mais le principal c'est que tu a pu nous en faire profiter cela aurait été dommage de ne pas le voir .
    Encore merci pour cette belle nature
    Biz...de ton Amie JO

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Mae
    merci pour ton passage. J'aime bien la mise en scène avec ce panier coloré pour des oiseaux colorés, et cette fleur...
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. c est un très joli spectacle... gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Mae
    on se demande comment certains oiseaux ont une telle puissance avec des pattes si fines..presque fragiles !!
    belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer