dimanche 24 octobre 2021

Donjon des Aigles n° 5


                             Bonjour bonjour.

Pour aujourd'hui j'ai encore dans ma besace quelques spécimens à vous partager .

J'espère que vous aimerez.

Vautour de Ruppel.







 



Gypaète Barbu. Une espèce protégée dans les Pyrénées.

  Après son bain hi!hi!


Caractéristiques de ses yeux rouges. Il s'agit d'un signe ostentatoire en période de reproduction. Leur coloration, plus ou moins vive indique à ses congénères son degré d'excitation ou de stress.


Au retour il n'était toujours pas sec pauvre Gypaète je me moque de lui ce n'est pas gentil de ma part mais je l'aime.....






Je rediffuse l'historique  du donjon pour les personnes que cela intéresse..
A bientôt pour la suite et peut être la fin.
Merci à vous pour votre visite j'espère que vous aimez .
Bises d'amitié de maenca


7 commentaires:

  1. c était une bnien belle visite... j espère que ce pauvre gipa est enfin sec hi hi... bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Mae
    on taquine souvent ceux qu'on aime !! tes photos, tes prises de vue sont magnifiques à chaque fois. Sympa l'idée du support pour écrire leur nom
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Maenca, je découvre ton univers et je me régale de ce magnifique billet animalier.
    Tes photos sont de toute beauté, un grand merci du partage ainsi que de tes infos précieuses, trop mimi le pauvre Gypaète tout mouillé !
    Belle fin de semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Mae
    même décor que ton fond de blog aujourd'hui, il pleut, le côté positif je remplis mes bisons d'arrosage
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. superbe série de photos.
    Bon wk

    RépondreSupprimer
  6. coucou la belle... bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh certains sont très impressionnants ! Une très belle série. Merci pour ce beau reportage. Douce fin de dimanche

    RépondreSupprimer