mardi 28 mai 2024

Le mardi de la déco le noir et le blanc.

 




Regard Sur le noir et le blanc. 
Thème du mois de mai proposé par
http://lylouannecollection.blogspot.com


Voici ma participation.


Bulldog vide poche style origami.
Sculpture contemporaine d'inspiration Japonaise
qui fait ressortir l'art géométrique de l'origami.
Le mot origami vient du verbe Japonais "oru" plier
et du mot "kami" papier.
Cadeau de mon petit fils pour Noël .




Anubis sur le naos de Toutankhamon.
Dans l'art Egyptien, il le représentait avec une tête de chacal ou de chien. Il symbolise sa nature protectrice et sa connexion avec le monde des défunts. Il est souvent représenté comme un homme avec la tête de chacal ou comme un chacal debout sur ses pattes arrières.




Mademoiselle coco et l'eau de l'amour .
Une agréable lecture qui retrace une courte période de sa vie et le lancement de son parfum 
mythique n° 5. 
Roman captivant une très belle découverte pour moi.
( Le parfum préfère de ma maman je lui offre de façon régulière ,l'infirmière vient le matin pour la toilette et maman n'oublie pas  son n° 5 )

L'intrus .




J'ai eu plaisir a réaliser ce billet noir et blanc,

Merci à Lylou Anne pour ce thème agréable .Je vais aller découvrir son billet ainsi que celui des 
 participantes.

A bientôt pour d'autres découvertes.
Amitié  Marcelle
 




 

 


 










 



  

 


12 commentaires:

  1. Très belle participation aux mardis de la déco. Défi bien relevé. Bravo
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marcelle,
    un grand merci de ta participation au Regard sur... le Noir et Blanc. J'aime beaucoup tes petits mises en scène, avec tu imagines bien un coup de coeur pour Chanel (je possède ce livre aussi) et jolie photo pour terminer.
    Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ta publication. Merci infiniment.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. Même si je ne suis pas fan du noir et du blanc, il y a des mises en scènes qui font de belles photos comme les tiennes. : )
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. c est bien joli... gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une belle participation pour défi de LylouAnne.. J'aime beaucoup ton petit vase sur la première photo..Douce soirée bises.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle participation, très variée, pour Lylou, je n'étais pas inspirée, et puis je pars des demain!
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Très belle participation en effet ! Douce soirée à toi !
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle participation pour Lylou ;
    bonne soirée / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très intéressante et belle participation, avec sa petite page sur l'Égypte. Une passion sûrement pour toi. Tes mises en scènes sont élégantes. Celle de "Coco" me plaît bien et c'est super que ta maman ait gardé sa coquetterie. Bonne soirée. À BIENTÔT

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou du dimanche, merci d être passée me voir gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Mae
    j'aime beaucoup le noir et blanc parfois c'est même mieux que la couleur ! Pour la forme de la Corse je l'ai déjà montrée dans de précédents articles, c'est vraiment extraordinaire
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. très belles participations pour Lylou
    je n'ai pas trouvé comment m'abonner chez toi ? merci de ton aide
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer